Blanchiment des dents

Blanchiment des dents

Qui ne souhaite pas avoir un beau sourire éclatant avec des dents blanches.

Au fil des années et à cause de la consommation des produits colorants comme le thé, café, vin rouge, tabac … la couleur des dents se change du blanc au jaune ou brun. Mais heureusement ce processus est complètement réversible et un blanchiment de dents donne de nouveau l’éclat à votre sourire.

Le blanchiment  des dents à la maison se fait en portant des gouttières personnalisées à votre dentition dans lesquelles vous aurez  appliqué le gel blanchissant.

Il faut savoir que le blanchiment des dents se fait juste sur les dents naturelles, ainsi les produits blanchissants n’auront aucun effet  sur les plombages blancs, les couronnes les facettes, et les ponts.

Le blanchiment est contre-indiqué durant la grossesse et l’allaitement, et pour les enfants de moins de 16 ans. Il faut noter qu’il faut proscrire durant le période de traitement tous les aliments colorants comme le thé, vin rouge … et surtout le tabac qui en présence de peroxyde (substance active de gel blanchissant) l’effet cancérigène de tabac sera multiplié plusieurs fois.

La marche à suivre
En premier lieu, le dentiste s’assure que vous jouissez d’une bonne santé bucco-dentaire: dents propre sans tartre ni plaque et sans taches.

  • Pas de caries car a travers de celles-ci  le gel blanchissant peut irriter la pulpe dentaire produisant de pulpite ce qui nécessite un traitement de canal.
  •  Absence d’hypersensibilité dentaire excessive.

Par la suite le dentiste prend les empreintes des arcades dentaires pour procéder à la conception des gouttières qui seront livré au patient dans une visite ultérieure avec le kit de gel blanchissant. Durant ce rendez-vous le dentiste explique la procédure à suivre et les instructions.

Appelez-nous sans tarder au 514-725-4764

Comments are closed.

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development